je continue à faire des sorties en camping car , avec

 ma femme , je visite toute la France , avec beaucoup 

de plaisir et j espère en profiter encore longtemps , 

mon tempérament de nomade me pousse à continuer 

cette activité , je découvre la France

que je ne connaissais pas , toutes les régions sont

 magnifiques et en particulier les plus beaux villages 


de France que je cherche et découvre

 systématiquement , mais mon tempérament de

 chercheur et d inventeur est toujours présent , je fais 

 de 4 à 6 km de marche ou 20 km de vélo tous les jours


 et lassé de me faire mouiller quand il pleut , je

 fabrique un tricycle carrossé pour sortir et pédaler 

quand il pleut , et cela en 2017 .





cette fabrication , sans aucune expérience en la 

matière se solde par un

échec , je fais quelques km et je tombe

deux fois , l engin n étant pas assez stable




je me lance alors dans la fabrication d un autre tricycle carrossé ,

                     

        



mon deuxième tricycle carrossé , très

stable peut rouler par tous les temps

c est un tricycle à assistance électrique

celui ci , fonctionne parfaitement .





on est en 2018 , j entends parler de VELOMOBILE

j ai envie de me lancer dans la construction d un de 

ces engins , à assistance électrique et en plus je veux le

 rendre autonome en y installant des panneaux solaires

 , pour augmenter la surface de panneaux solaires j y

 adjoins une remorque qui porte un panneau , j achète

 un tricycle à assistance électrique d occasion , et je

 construis la carrosserie en polycarbonate alvéolaire ,

 trois mois de travail et le vélo mobile est terminé ,

fabrication du vélo mobile







                           


pour monter dans le vélomobile , le cockpit peut se lever

                              





le vélomobile est à la fois un vélo , car il y a des pédales

 , mais aussi une automobile car il y a un moteur et une

 assistance électrique comme pour un vélo à assistance

 électrique , pour monter dans le véhicule , il faut lever

 le cockpit , j y ai installé une direction à crémaillère et

 un volant articulé pour pouvoir monter à l intérieur








puis une fois que j ai mis le doigt dans l engrenage des

 véhicules autonomes , j ai eu envie d améliorer encore

 le tricycle pour passer à la voiture solaire autonome à 

4 roues , et d essayer de la faire homologuer , j achète

 à Paris une rosalie à 4 pédalages , je la transforme 

pour ne garder que deux pédalages et je fabrique une

 carrosserie en polycarbonate que je couvre de 10

panneaux solaires pour recharger les batteries lithium

 qui vont alimenter les deux moteurs électriques qui 

font avancer le véhicule



Voiture électrique solaire autonome





                           



position de recharge maximum avec les

panneaux solaires

j ai respecté toute la réglementation qu impose le code 

de la route ainsi que les contraintes de dimensions , 

j ai rempli un dossier d homologation de 30 pages que

 j ai envoyé à la dreal , et en réponse , une discussion

 téléphonique avec un ingénieur de cett

administration m a fait comprendre que c était mission

 impossible de mener à bien cette homologation moi 

même , que je devrais passer par un bureau d étude , 

aller faire des essais de freinage à l utac à Montléry, et


 présenter un engin qui n aie que des composants

 homologués , je renonce à cette formalité 

administrative qui m aurait coûté bien trop cher , 

n 2020 .





VOITURE SOLAIRE

au château de Saint loup

                              





on est en 2021

je fabrique également une remorque solaire avec 

encore 10 panneaux pour augmenter la puissance de

 recharge et

l autonomie du véhicule




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