à ce jour , j ai déjà parcouru 4000 km avec , j ai une

 autonomie de 300 km avec soleil et de moitié sans , la

 vitesse de croisière est de 30 à 40 km/h et la vitesse

 maximum de 50 km/h , le poids de 280 kg , je peux 

pédaler pour argumenter l autonomie et faire du sport

 mais je peux très bien rouler sans pédaler si je le veux


la voiture a deux places et deux pédalages ,

j utilise la remorque ou pas , je peux la mettre derrière

 un autre véhicule électrique pour une recharge ou une

 recherche de plus grande autonomie .


Devant la difficulté d homologation , me vient l idée 

d acheter une petite voiture électrique homologuée ,

 immatriculée et de la rendre autonome en y installant 

des panneaux solaires , c est ce que je fais , j achète 

une Comarthe électrique d occasion , et je la 

transforme pour qu elle puisse porter le maximum de

 panneaux solaires j en installe 12 de 120 Wc , ils sont

 articulés et peuvent être orientés à l arrêt pour une

 recharge maximum

je remplace également les 200 kg de batteries plomb 

par 3 batteries lithium plus légères et plus puissante ,

d une capacité de 3 kw , cette voiture roule à 55 km/h

 maximum et a une autonomie de 160 km , avec les


panneaux solaires elle se recharge rapidement et je 

n utilise jamais les chargeurs secteur 220 v . je peux

 également y atteler ma remorque solaire pour 


augmenter la recharge et l autonomie .




Voiture Électrique Solaire Autonome


V.E.S.A







avec et sans remorque






la voiture avec sa remorque quand elle

roulent ou à l arrêt





mes voitures solaires en charge

au soleil





cette photo résume le travail de 10 ans


MON CHEF D ŒUVRE EN VÉHICULE

 ÉLECTRIQUE SOLAIRE

LE SCARABÉE


j ai essayé , avec l Henriette , de fabriquer une voiture 

à mobilité douce qui respecte en priorité les normes

 administratives , mais cela n est pas l idéal sur le plan

 technique et efficacité , je décide de construire un 

nouveau véhicule en faisant passer en premier

 l efficacité et non plus les normes administratives , je 

veux un véhicule qui soit : puissant , léger , rapide ,

 autonome , non bruyant , avec une bonne suspension ,

 qui ait une grande capacité de recharge solaire , et 

4 roues motrices pour être tout chemin , et une grande

 autonomie , je fabrique tout , depuis le châssis avec 

des suspensions très souples à lames de ressort et

 amortisseurs , 4 roues motrices avec un moteur de 

1000 w dans chaque roue , 15 panneaux solaires de 

120 w intégrés à la carrosserie , deux places et deux

 pédalages sur génératrices qui rechargent les 

2 batteries lithium de 100 Ah chacune , direction avec

 volant et crémaillère , la difficulté est de faire un

 véhicule le plus aérodynamique et esthétique possible

 sachant que je dois intégrer 15 panneaux solaires

 rectangles et plans , les panneaux souples étant moins

 fiables , j ai appelé cette construction :

LE SCARABÉE , parce que noire avec la couleur des

 panneaux solaire






LE SCARABÉE 2023







position recharge maximum








Câblage électrique





le poste de pilotage du Scarabée , avec deux pédalages 

, le volant est au milieu pour permettre les pédalages ,

 il y a un frein à pied qui agit sur les roues avant ,et un

 frein sur les roues arrières actionné par le levier qui 

est tenu

par la main gauche et qui porte la poignée

 d accélérateur les moteurs sont commandés par des

 microprocesseurs , il y a 5 niveaux d assistance

 électrique niveau 1 jusqu à 6 km/h , niveau 2 jusqu à

 20 km/h , niveau 3 : 30 km/h ,

niveau 4 : 40 km/h , niveau 5 : 50 km/h .

des wattmètres donnent l intensité de courant utilisé 

dans les moteurs , l intensité de courant produit par

les

panneaux solaires , ayant 4 roues motrices ce véhicule

 peut faire du tous terrains , avec soleil , l autonomie 

est

de 400 km , avec temps gris plus de 2OO km , tous les

 panneaux solaires sont articulés afin de pouvoir être

 déployés à l arrêt .





poste de pilotage , 2pédalages






MES DERNIERS

QUADRICYCLES SOLAIRES







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog